Goules & Vampires

Lors de notre dernière convention le samedi 25 février, les participants ont eu l’occasion de découvrir le jeu Goules & Vampires.

Nous allons vous en parler plus en détails ici.

Test-de-Castlevania-Lords-of-Shadow-2-PlayStation-3-Geeks-and-Com

HISTOIRE

Goules et Vampires est un jeu qui s’inscrit dans la tradition des jeux de rôle semi coopératif comme Mafia en Russie, Shérif aux USA et le Loup-Garou de Thiercelieux en France.

D’OÙ VIENT LE JEU?

15En 2013 j’ai eu l’envie d’améliorer le jeu du Loup Garou.

En effet j’ai constaté que le jeu du loup garou est passionnant mais peut être très frustrant pour les joueurs. Notamment l’élimination dès le premier tour et le long laps de temps de silence. C’est pourquoi j’ai développé ces trois dernières années un nouveau concept permettant aux joueurs d’être plus impliqués dans le jeu.

L’idée ensuite de pouvoir développer une vraie version de jeu et de pouvoir la publier m’est venue, toutefois n’ayant pas le temps de faire de l’auto édition je suis actuellement à la recherche d’un éditeur que sera d’accord pour publier cette version.

QUI A T-IL DANS UN PAQUET?

Vous retrouverez 32 cartes :

6 Goules, Gargantua, Mystique, l’Affamée, Boris, 3 Vampires, Dracula, Démonicus, Akuma, Saint-Gilles, Van Helsing, Lady death, Renégat, Le Traitre, 2 cartes Mort, 2 cartes maux, 7 marqueurs.

CONTACTEZ L’AUTEUR

Le jeu et les cartes sont sous copyright ©LSPO 2013 – 2017

L’Histoire dans le jeu :

1En 1890, dans un Château perdu au fin fond de la Roumanie se trouve un puissant et immortel seigneur de guerre plus connu sous le nom de Dracula.

Depuis des siècles il vit reclus dans son domaine car il n’a plus l’envie de conquérir le monde mais ça ne l’empêche pas de faire un élevage de Goules, créatures  à la frontière entre le Vampire et l’esclave humain, lui permettant ainsi de se divertir toutes les nuits en les regardant se battre et se déchainer pour son bon plaisir.

Un soir alors qu’il pleuvait fortement, une Goule (Renégat) à réussit à s’échapper et à libérer ses frères et sœurs puis à partir à la recherche des maîtres du château (Dracula et ses vampires) pour les exterminer et ainsi gagner leur liberté.

La nuit ils ont tous leur forme obscure mais le jour ils redeviennent tous de simples humains et ainsi ils ne peuvent pas savoir qui est qui, vu le trop grand nombre de Goules présentent dans le château.

Une quête de vengeance commence alors de la part des Goules pour retrouver parmi elles et tuer les Vampires, quand aux anciens maîtres ils essayent d’éliminer leurs anciens esclaves.

Attention car un chasseur de grande renommé du nom de Van Hesling a aussi réussit à s’introduire dans le château pour mener une vengeance personnelle contre les Vampires, sans compter l’arrivée d’autres personnages attirés par une gloire ou une vengeance personnelle.

Les Règles du jeu :

Voir la liste des cartes pour connaitre toutes les cartes disponibles

But du jeu!

  • Pour les Goules éliminer les Vampires
  • Pour les Vampires éliminer les goules
  • Pour les neutres, voir le personnage

Conditions de victoire!

  • Les Goules gagnent dès qu’il n’y a plus de vampires si Van helsing n’est pas ou plus en jeu
  • Les Vampires gagnent dès qu’il n’y a plus de Goules
  • Les neutres gagnent en fonction de leur personnage

Comment tuer?

  • Pour qu’un personnage meurt il faut qu’il reçoive deux marqueur de mort à ce moment il recevra une carte mort signifiant qu’il quitte le jeu
  • Le personnage de Van Helsing peut tuer tout de suite un joueur

Le vote et les discussions!

  • Les discussions le jour se font en petit groupe ils n’ont pas le droit de rester tous ensemble, c’est à dire que les joueurs doivent se répartir en groupe pour discuter, ils peuvent changer de groupe quand ils veulent mais il ne peuvent pas entrer dans un groupe si le maximum du nombre est atteint (fixé par le MJ) seul le renégat peut faire parti d’un groupe s’il y a déjà le quotas de membre
  • Le vote se fait discrètement au près du MJ chaque joueur peut alors donner le nom d’un autre joueur ou voter blanc, si il y a plus de vote blanc personne ne reçoit de marqueur sinon c’est le joueur qui a la majorité qui reçoit un marqueur, en cas d’égalité entre deux joueurs le renégat peut choisir l’un des deux ou décidé qu’il ne se passe rien

Des marqueurs vous avez dit marqueurs?

  • Les marqueurs de mort, un joueur reçoit un marqueur de mort signifiant qu’il a été désigné par les Vampires ou les autres goules pour mourir, quand il a 2 marqueurs de mort, il est définitivement mort
  • Les marqueurs de maux, quand un Vampires meurt (Dracula compris), le joueur à sa droite reçoit automatiquement un marqueur maux faisant qu’il ne se réveillera pas la nuit suivante (n’affecte pas les autres vampires ou Mystique)

Certains personnages ont des particularités!

  • l’Affamée, Boris & Van Helsing se réveillent à partir de la deuxième nuit
  • Saint-Gilles se réveillent toujours en dernier et peut soigner les gens
  • Dracula se réveille à la fois avec les vampires et tout seul à la fin
  • Mystique est toujours la première personne appelée la nuit

Comment marchent les Neutres?

  • Van Helsing, son but est de tuer tous les vampires sans se faire démasquer par les Goules, s’il réussit à survivre quand le dernier vampire est mort il gagne tout seul la partie
  • Saint-Gilles, son objectif est d’aider les autres joueurs contre les Vampires, il gagne dès que n’importe qui sauf les Vampires gagne
  • Lady Death, son objectif est de se faire tuer par les autres joueurs, elle fait gagner avec elle l’autre camp
  • Akuma, son objectif est de tuer Dracula pour gagner tout seul

Vidéos!

Publicités

2 réflexions sur “Goules & Vampires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s