KEZAKO

Les jeux du Rohan c’est quoi?

C’est une convention de jeux, JDRS, Murders, Jeux de plateaux, Magic The gathering qui a été créer en Novembre 2015 et sa première édition a eu lieu le 20 février 2016.

L’idée est venue lors de la rencontre de deux personnes discutant de leur capacité potentielles, Philippe, travaillant à la mairie de Mutzig et ayant de capacité de logistique et d’accueil et Lionel connaissant bien le monde des jeux à Strasbourg.

Ça a donc été tout naturellement que les deux se sont mis d’accord pour essayer de monter un événement permettant de faire venir des gens dans la ville et profiter du Château des Rohan pour y organiser une grande convention.

Mais c’est quoi tous ces mots compliqués?

JDRS : Un jeu de rôle ou abrégé JdR (de l’anglais roleplaying game ; abrégé RPG), aussi appelé jeu de rôle sur table ou jeu de rôle papier pour le différencier des autres formes de jeu de rôle, est un jeu de société dans lequel les participants conçoivent ensemble une fiction par l’interprétation de rôles et par la narration, dans le cadre de contraintes de jeu qu’ils s’imposent.

MURDERS : Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire criminelle.

MAGIC THE GATHERING : Ce jeu se distingue des jeux de cartes traditionnels par le fait qu’il existe plus de 14 000 cartes différentes avec lesquelles chaque joueur doit construire son jeu (deck), en suivant un certain nombre de règles. Régulièrement, de nouvelles éditions, avec de nouvelles règles voient le jour. Le jeu reste donc le même, mais est en perpétuelle évolution.

Mais à quoi ils ressemblent

 

 

Publicités